Dans la soirée du jeudi 25 janvier 2024, à Viriat dans l'Ain, un homme en fauteuil roulant a connu une survie miraculeuse après avoir été impliqué dans une collision avec un train régional, non loin de Bourg-en-Bresse. La victime a été percutée de plein fouet mais a échappé pratiquement indemne à l'accident, ne présentant que quelques égratignures, selon les informations rapportées par Le Progrès.
L'accident s'est produit vers 18 h, lorsque l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, traversait la voie ferrée au niveau d'un passage à niveau et a été heurté par un train. Un témoin de la scène a rapidement alerté les sapeurs-pompiers.
Lors de leur intervention, les pompiers s'attendaient à trouver une situation grave, mais à leur arrivée sur les lieux, le quinquagénaire était conscient et légèrement étourdi. Par chance, il avait été projeté sur le bas-côté, loin des rails, lors de l'impact avec le train.
Bien que l'homme ait été transporté à l'hôpital de Bourg-en-Bresse pour des examens complémentaires et de contrôle, la situation aurait pu être bien plus grave. Pour permettre l'intervention des secours, la circulation des trains sur l'axe reliant Mâcon à Bourg-en-Bresse a été interrompue pendant une heure.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire