Perdu pendant les vacances, un chien parcourt 380 km entre la Savoie et le Gard pour retrouver sa famille
Imaginez perdre votre chien pendant vos vacances, pour découvrir qu'il a réussi à retourner chez lui, situé à des centaines de kilomètres de là. C'est l'histoire incroyable vécue par un couple originaire de Bezouce, dans le Gard, avec leur chien, la semaine dernière.
Cette histoire exceptionnelle concerne Pablo, un jagdterrier de 2 ans qui s'est égaré la semaine dernière sur le lieu de vacances de ses propriétaires en Savoie. Étonnamment, il a réussi à parcourir tout seul les 380 kilomètres le séparant de son domicile dans le Gard. Voici le récit de cet étonnant périple.
Catherine et Roger, dans la soixantaine, ont retrouvé leur chien perdu, Pablo, dans des circonstances extraordinaires. De retour d'Italie la semaine dernière, le couple avait fait un petit détour par Saint-Martin-Bellevue, en Savoie, avant de reprendre la route vers leur résidence dans le Gard.
Là-bas, leur jagdterrier s'est aventuré pour se dégourdir les pattes, comme à son habitude, mais cette fois, il ne revint jamais. "Nous l'avons attendu des heures", raconte Catherine. "Nous avons même passé la nuit sur place, en vain."
Le lendemain, le couple signale la disparition de Pablo en mairie avant de se rendre chez de la famille dans l'Ain, se rapprochant ainsi au cas où quelqu'un aurait des nouvelles du chien. Les heures et les jours passent sans nouvelle. Ce n'est que le samedi en fin de journée qu'une amie chargée de surveiller leur maison à Bezouce leur envoie une photo par texto.
"C'était un vrai moment de bonheur", se souvient Catherine, encore émue. Le couple reconnaît immédiatement Pablo sur la photo, amaigri mais en vie. "Cela nous a tout de suite décidés à rentrer chez nous", explique Roger.
Depuis cet épisode extraordinaire, le couple a investi dans un collier GPS en attendant de comprendre le mystérieux parcours de leur chien. "Il a parcouru près de 380 kilomètres entre Saint-Martin-de-Belleville et Bezouce. Si quelqu'un l'a vu entre ces deux points, nous serions ravis qu'il nous contacte !", lance Roger.
Franbuzz Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire