Son père est ivre au volant : une fillette, qui a peur pour sa vie et celle de son petit frère, prévient les gendarmes par SMS

Advertisement
Advertisement
Plusieurs patrouilles ont été mobilisées afin de localiser la famille, bénéficiant des indications fournies par la jeune fille qui maintenait un contact par SMS avec les gendarmes. Son père a été appréhendé avec un taux d'alcoolémie de 1,96 gramme par litre de sang.

La jeune fille a démontré un sang-froid remarquable, probablement évitant ainsi une situation bien plus grave. Alors que son père conduisait en état d'ébriété avec elle et son petit frère de 6 ans à bord, la fillette de 11 ans a alerté les gendarmes par SMS.

"Ils lui envoyaient des SMS pour rester en contact."

"Grâce aux informations qu'elle a fournies, nous avons pu localiser le véhicule dans la zone de Mandeure. Les gendarmes ont maintenu un échange par SMS avec la fillette pour rester en contact", rapporte le chef d'escadron Nestor-Romain, commandant de la compagnie de Montbéliard, selon les déclarations recueillies par L'Est républicain.

La jeune fille, visiblement paniquée, n'a pas pu déchiffrer les panneaux de signalisation le long de la route, mais elle a fourni une orientation précieuse aux gendarmes : l'autoroute en direction de Besançon.

1,96 g/l d'alcool

Les militaires se sont positionnés à un échangeur où la voiture décrite par la jeune fille est apparue quelques minutes plus tard. Le conducteur a coopéré sans rencontrer de difficultés. À 31 ans, il a été soumis à un contrôle à l'éthylomètre, révélant un taux d'alcool de 0,98 mg par litre d'air expiré, équivalant à 1,96 g/l de sang.

La fillette et son petit frère ont été pris en charge par les gendarmes en attendant l'arrivée de leur mère, immédiatement informée.

Quant à leur père, son permis de conduire a été immédiatement suspendu, et il a été placé en cellule de dégrisement. Il devrait être convoqué par les gendarmes dans les jours à venir pour rendre compte de ses actes.
Franbuzz Avec Agences
Advertisement

Commentaires