Un base jumper se tue lors d’un saut du haut d’un immeuble de 29 étages

Advertisement
Advertisement
Un homme britannique dans la trentaine, passionné de parachutisme et suivi par des milliers d'abonnés, aurait perdu la vie samedi en Thaïlande après un saut du haut d'un immeuble de 29 étages avec un parachute défectueux.

« Trois, deux, un, à bientôt. » Voici les derniers mots de Nathy Odinson, âgé de 33 ans, avant qu'il ne se lance du sommet d'un immeuble à Pattaya (Thaïlande) dans la nuit de samedi à dimanche. Malheureusement, son parachute ne s'est jamais ouvert, et le base jumper expérimenté, qui aurait effectué près de 5 000 sauts dans le monde entier, a atterri dans un arbre avant de violemment heurter le sol. Il est décédé sur le coup, rapporte The Guardian.

Il aurait accédé illégalement au sommet de la tour en compagnie d'un ami thaïlandais qui filmait l'incident. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l'ami souhaite bonne chance à Nathy Odinson avant son saut.

Selon le lieutenant de police Kamolporn Nadee, le parachute utilisé par la victime était défectueux et mal centré. Une enquête approfondie sera menée sur l'état du parachute.

Le frère de Nathy Odinson a rendu un hommage émouvant à ce base jumper talentueux : « Il manquera à tant de personnes… Il aimait s’amuser, il était joyeux et génial avec les enfants. Il était un héros pour les miens. »

Le parachutisme base jump est considéré comme particulièrement risqué, les participants ayant seulement quelques secondes pour réagir, souvent à proximité de structures telles que des bâtiments ou des obstacles, pouvant entraîner des collisions.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires