Un Breton remporte plus de 7 millions d'euros au nouveau jeu EuroDreams

Advertisement
La chance a souri à un résident des Côtes-d'Armor, qui a décroché le troisième plus gros gain du département, d'après la Française des Jeux (FDJ), lors du tirage du 8 janvier dernier : une somme de 20 000 euros par mois pendant 30 ans, totalisant ainsi 7,2 millions d'euros.

Advertisement

Le 8 janvier dernier, un habitant des Côtes-d'Armor en Bretagne a remporté la somme de 20 000 euros par mois pendant 30 ans en trouvant la combinaison gagnante du jeu Eurodreams, rapporte Ouest-France. Ce jeu a été officiellement lancé le 30 octobre dernier par La Française des jeux dans l'Union européenne, avec deux tirages EuroDreams organisés chaque semaine, les lundis et jeudis.

Le gagnant, qui était plutôt un habitué de l'Euromillions, a décidé de tenter sa chance à l'EuroDreams sur les conseils de sa détaillante du bar-tabac de l'Hermine dans la commune de Quévert, comme le précise un communiqué de la FDJ. Il a opté pour une "grille flash", laissant ainsi le hasard choisir ses numéros.

À la découverte de son gain, l'émotion a submergé ce quadragénaire issu du milieu ouvrier.

"Nous n’aurons plus jamais de problèmes d’argent", s'est-il empressé de dire à sa femme. Outre sa famille proche, le gagnant, qui préfère rester anonyme, a jugé bon d'informer son conseiller bancaire qu'une "belle somme d'argent devrait arriver sur [son] compte tous les mois, pendant plusieurs années" et qu'il ne "faudra pas s'en étonner".

Bien qu'il n'ait pas l'intention de quitter son emploi en raison de son attachement à la valeur travail, il envisage d'utiliser cet argent pour vivre sereinement, régler le crédit de sa voiture, rembourser les mensualités du crédit immobilier, et aider son entourage "après de nombreuses épreuves traversées en famille".

Advertisement

N'ayant jamais voyagé, lui et sa femme rêvent de s'envoler un jour pour Tahiti.

Avant lui, deux autres Français ont remporté le gain maximum de l'Eurodreams : un habitant du Tarn et un autre de l'Ardèche. Dans son département des Côtes-d'Armor, cet homme devient également le troisième plus grand gagnant, tous jeux confondus. Le premier avait gagné 17 millions d'euros en jouant à l'Euromillions en mars 2020.

Avec Agences

Commentaires