Un homme tué dans les Vosges « d’une extrême violence » : Sa compagne et ses beaux-fils mis en examen

Advertisement
Advertisement
Un homme de 55 ans a été retrouvé mort chez lui à Plainfaing, dans les Vosges, vendredi 26 janvier au soir, victime de multiples coups qui ont laissé son visage complètement défiguré. 

Ses deux beaux-fils, âgés de 30 et 27 ans, ainsi que sa concubine, âgée de 54 ans, ont été interpellés et placés en détention provisoire.

À la suite de leur garde à vue, les trois suspects, originaires de Colmar (Haut-Rhin), ont été mis en examen pour meurtre, accompagné ou suivi d'actes de torture et actes de barbarie, précise le procureur de la République d'Epinal, Frédéric Nahon, dans un communiqué consulté par Lorraine Actu

La compagne est également poursuivie pour abstention volontaire d'empêcher un crime et non-assistance à personne en danger.

« Une scène de crime d’une extrême violence »

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont découvert le corps sans vie de la victime et une scène de crime d'une extrême violence, avec plusieurs dizaines de plaies sur le corps, principalement dans le dos et les jambes. Le procureur a déclaré que ces blessures étaient provoquées par des objets piquants, tranchants et contondants.

Les deux beaux-fils ont avoué avoir porté de multiples coups à la victime avec des objets présents dans le salon, tels qu'un couteau, une serpette, une batte de baseball et une statue. La dispute aurait éclaté après que les frères ont appris que leurs chiens avaient été confiés à la SPA par la victime. 

Leur mère, présente au moment des faits, a admis avoir porté quelques coups à son compagnon en premier lieu et n'avoir pas empêché ses fils de continuer avec des objets.

Les investigations se poursuivent sous la supervision du juge d'instruction du pôle criminel d'Épinal. Une autopsie de la victime, qui résidait à Plainfaing depuis 2021, est prévue à l'institut médico-légal de Nancy dans les prochains jours.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires