Un mariage vire au drame : Un plancher s’effondre et 37 personnes font une chute de huit mètres

Advertisement
Advertisement
Le sol s'est soudainement dérobé sous un couple fraîchement marié, qui célébrait son union avec ses proches dans un ancien couvent en Toscane (Italie) le 13 janvier dernier. La piste de danse s'est effondrée, entraînant une trentaine de personnes dans le vide, avec une chute d'environ huit mètres, selon le New York Post.

Parmi les victimes, on compte les jeunes mariés, ainsi qu'une femme enceinte et un enfant qui a été admis en soins intensifs. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux illustre la violence de l'incident survenu dans l'enceinte de l'ancien couvent Giaccherino, situé à Pistoia, à proximité de Florence. Au total, 37 personnes ont nécessité des soins, dont 28 étaient encore hospitalisées le lendemain.

Bien que les jeunes mariés n'aient probablement pas anticipé une nuit de noces à l'hôpital, il est heureusement signalé qu'aucun pronostic vital n'est engagé à ce jour. Interrogé par le Corriere della Sera, le marié a partagé son expérience : "Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide."

Il a ajouté : "En un instant, j'ai entendu des corps tomber sur moi, accompagnés de débris de toutes sortes, de poussière, d'éclats. Puis, je me suis retrouvé devant mon meilleur ami. Je l'ai appelé, mais il n'a pas répondu ; il avait une grosse coupure à la tête, il y avait beaucoup de sang."

Comprenant la gravité de la situation, il a immédiatement cherché sa femme : "Elle ne répondait plus et semblait avoir disparu. Je craignais qu'elle n'ait été ensevelie sous les décombres." Selon des informations italiennes, c'était la première fois que l'ancien couvent était utilisé pour une cérémonie de mariage, et il semble que ce tragique incident mettra fin à cette tradition.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires