Un raseteur de 20 ans décède après avoir été grièvement blessé par un taureau dans une course camarguaise

Advertisement
Advertisement

Un jeune raseteur novice de 20 ans a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir subi de graves blessures infligées par un taureau lors d'une course camarguaise qui se déroulait dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Evacué d'urgence vers l'hôpital nord de Marseille, le jeune homme n'a malheureusement pas survécu à ses blessures, rendant ainsi son dernier souffle au cours de la nuit. Selon les informations de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'accident s'est produit lors d'une course de ligue opposant des stagiaires à de jeunes taureaux. 

La Fédération Française de la Course Camarguaise a annoncé le décès de son élève via une publication sur Facebook : « La Fédération Française de la Course Camarguaise a l’immense douleur de vous faire part du décès de son raseteur stagiaire Enzo Robert, victime d’un accident hier dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. »

Loïc Auzolle, quadruple champion de France de la discipline, a exprimé ses condoléances sur Facebook en honorant la mémoire d'Enzo Robert : « Les blancs se parent de noir une nouvelle fois, c’est toujours une nouvelle fois de trop ! Toutes mes condoléances à la famille et tout mon soutien. » La ville des Saintes-Maries-de-la-Mer a également manifesté son soutien à la famille de la victime via son compte Twitter.

L'émotion est palpable dans l'Hérault, où la tradition taurine est profondément ancrée. Le décès d'Enzo Robert intervient après celui du raseteur débutant Kévin Bruguière, également mortellement blessé par un taureau en septembre 2020 dans les arènes de Vallabrègues, près de Beaucaire, dans le Gard. 

Il est à noter que les deux passionnés de tauromachie ont perdu la vie à la suite de chocs très violents, aucun d'entre eux n'ayant été atteint par un coup de corne. Un hommage sera rendu à Enzo Robert lors des courses camarguaises organisées ce week-end de Pâques dans les arènes de l’Hérault et du Gard.

Franbuzz Avec France 3

Advertisement

Commentaires