Une agricultrice et sa fille tuées sur un barrage en Ariège: le pronostic vital du père n'est plus engagé
Le mouvement de protestation des agriculteurs a été endeuillé mardi 23 janvier lorsqu'une agricultrice d'une trentaine d'années, élevant des vaches limousines et produisant du maïs, a été tuée instantanément aux côtés de sa fille de 12 ans dans un accident survenu au niveau d'un barrage à Pamiers, en Ariège. La fillette est décédée des suites de ses blessures dans la soirée après avoir été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Toulouse.
L'accident, impliquant un véhicule transportant trois personnes, dont les occupants sont actuellement en garde à vue, a également grièvement blessé le mari de l'agricultrice. Âgé d'une quarantaine d'années, il a été conduit à l'hôpital ce mardi et placé en soins intensifs. Bien que toujours sous surveillance médicale, son pronostic vital n'est plus engagé.
"Dès que son état de santé le permettra, elle sera examinée par un médecin légiste en vue de déterminer une incapacité de travail", précise le communiqué.
Quant à l'enquête judiciaire, qui a été ouverte pour les chefs d'homicide involontaire aggravé et de blessures aggravées, les investigations sont en cours. Les occupants du véhicule, trois personnes de nationalité arménienne faisant l'objet d'obligations de quitter le territoire français en 2022 et 2023, ont été interrogés. Résidant à Pamiers, ils ont admis avoir contourné le dispositif de sécurité pour accéder à la route nationale 20, déclarant vouloir rendre visite à une connaissance également domiciliée en Ariège. Leur véhicule a heurté un mur de bottes de paille, dissimulé derrière une grande bâche noire, tandis que des manifestants se trouvaient derrière ces bottes de paille en train de se restaurer sous un barnum.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire