Le vendredi 19 janvier 2024, une jeune fille de 14 ans a perdu la vie à la gare d'Albias (Haute-Garonne), après avoir été heurtée par un train alors qu'elle traversait les voies par un passage spécialement aménagé, comme l'a confirmé le procureur Bruno Sauvage, samedi, corroborant les informations du quotidien régional La Dépêche du Midi.
« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a déclaré le procureur de Montauban, Bruno Sauvage.
La victime avait débarqué d'un TER peu après 21 heures ce vendredi soir et traversait les voies sur un passage dédié pour quitter la gare lorsqu'elle a été heurtée par un train Intercités en sens inverse, ne faisant pas halte. Elle était accompagnée d'un groupe de jeunes filles, toutes auditionnées par les enquêteurs dès le vendredi soir.
Concernant le fonctionnement du signal sonore et lumineux avertissant de l'approche d'un train, une porte-parole de la SNCF a déclaré : « Les premières constatations effectuées par nos agents semblent montrer que le dispositif de sécurité fonctionnait correctement. Je dis bien 'semblent', car une enquête devra déterminer les circonstances de cet accident.»
La SNCF a assuré qu'elle apporterait sa contribution totale à cette enquête et a adressé toutes ses condoléances à la famille endeuillée.
Avec AFP
Commentaires
Enregistrer un commentaire