Corps repêché à Bordeaux : Possible lien avec la disparition de Basile Affret, 21 ans, étudiant porté disparu depuis un mois

Advertisement
Advertisement
Un corps sans vie a été retrouvé aux bassins à flot à Bordeaux le mercredi 7 février 2024. Il est envisagé qu'il puisse s'agir d'un jeune étudiant porté disparu depuis le 13 janvier dernier.

La découverte est tragique. Ce mercredi 7 février, les pompiers et les forces de l'ordre de la Gironde ont été alertés par un signalement de la présence d'un corps aux Bassins à flots à Bordeaux. Selon les indications du parquet, « un certain nombre d'indices laissent à penser » qu'il pourrait s'agir de Basile, un étudiant disparu en janvier.

Une fois sur les lieux, le corps, retrouvé à la surface entre un bateau et le ponton A du bassin à flots, a été rapidement récupéré. Il est possible qu'il s'agisse de Basile Affret, un étudiant originaire de Bretagne, âgé de 21 ans, disparu depuis le 13 janvier. Cependant, cette hypothèse, bien que privilégiée, nécessite encore une confirmation formelle.

« Des vérifications sont en cours pour établir formellement si le corps retrouvé est bien celui de M. Basile Affret, comme le laissent supposer certains éléments ». - Sébastien Baumert-Stortz, Vice-procureur de Bordeaux

Disparition depuis un mois

Le jeune homme avait 21 ans lorsqu'il s'était rendu à Bordeaux pour assister à une soirée DJ à l'Iboat. Sans nouvelles de lui pendant deux jours, ses amis avaient lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Il avait été vu « en compagnie de deux jeunes femmes » tard dans la nuit précédant sa disparition. Depuis lors, les pompiers et les forces de l'ordre ont mené des recherches, scrutant les enregistrements des caméras de vidéosurveillance et explorant le port.

Une autopsie, ordonnée par le parquet, devrait être conduite rapidement afin de déterminer les circonstances du décès et de confirmer l'identité de la victime. Tant en Gironde qu'en Bretagne, sa disparition avait suscité une vive émotion parmi ses proches et les internautes informés.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires