Défaillance judiciaire en Meuse : L'homme condamné pour les viols de sa fille libéré avant son procès en appel

Advertisement
Advertisement
Après un oubli de la justice, un père condamné pour les viols de sa fille a été libéré avant son procès en appel et placé sous contrôle judiciaire.

Une erreur judiciaire a eu des conséquences graves pour une famille de la Meuse. En janvier 2023, la cour criminelle de Metz avait condamné un homme de 50 ans à dix-huit ans de réclusion, avec une période de sûreté de douze ans, pour les viols de sa fille sur une période de onze ans. L'accusé avait interjeté appel de cette décision.

Un an plus tard, le parquet général n'a pas demandé la prolongation de sa détention provisoire, comme l'exige la loi, et il a été libéré sous contrôle judiciaire, selon L’Est Républicain.

Cette « oubli » a plongé la famille de la victime dans la terreur, en attendant le procès en appel prévu en juin prochain.

Face à cette situation, la mère et la fille ont demandé chacune un « téléphone grave danger » dès le lendemain de la libération inattendue. En effet, le quinquagénaire avait déjà été violent envers sa famille, sa femme et ses quatre filles. Il avait déjà été condamné en 2021 à un an de prison pour des violences conjugales, des menaces de mort et du harcèlement.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires