Le félin, qui répond au nom de Bagherra, a été repéré sur le parking de l’hôpital Nord-Ouest à Gleizé, dans le Rhône. L'animal se trouvait sur le toit de la voiture d'une aide-soignante, qui lui a alors donné de la nourriture, selon les informations du Progrès. La femme a décidé de le nourrir et s’est même autorisée à le caresser. Le chat noir semblait habitué au contact avec l’homme et s’est laissé faire.
Adeline Garde, habitante de Chaleins, est photographe autoentrepreneuse mais aussi aide-soignante à l’Hôpital Nord Ouest à Gleizé (Rhône).Elle prend contact avec un vétérinaire pour appeler ensuite les propriétaires, qui étaient à sa recherche depuis 2 ans. Il avait disparu de chez eux, à Trévoux, dans l'Ain, département limitrophe du Rhône.
Adeline Garde a rendu Bagherra à ses maîtres. Photo fournie par Adeline Garde |
Un détail a alors attiré l’œil de la soignante : un tatouage sur l’oreille de l’animal. Elle a décidé de faire quelques recherches sur Internet et de contacter un vétérinaire afin de connaître l’histoire du chat. Avec ses collègues et grâce aux informations récoltées, elle a appelé la famille du félin qui espérait le revoir depuis deux longues années.
Des maîtres qui habitaient en réalité à proximité de l’hôpital Nord-Ouest, où le chat a été repéré. En effet, ils vivent dans la commune de Trévoux soit à seulement 20 km de distance. Personne ne sait comment il a parcouru cette distance et pourquoi il n’a pas rebroussé chemin.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire