« Je croyais à un bug » : un couple de retraités a empoché 20 millions d’euros au Loto, en Normandie

Advertisement
Un couple originaire de Normandie a décroché le fabuleux montant de 20 millions d'euros au Loto. Bien que les chanceux gagnants préfèrent rester anonymes, ils ont partagé leurs projets pour cette somme considérable.

Un record battu ! Le lundi 15 janvier 2024, un couple de la Seine-Maritime a remporté le Jackpot Loto, s'élevant à 20 millions d'euros. Ils ont validé leur ticket gagnant au café de l'Hôtel de Ville à Doudeville, rapporte Actu.fr.

Advertisement

Le plus grand gain jamais enregistré en Seine-Maritime

Les propriétaires du café de l'Hôtel de Ville, sur la place du Général-de-Gaulle à Doudeville, se sont réjouis d'avoir rendu des gens heureux en commentant sur leur page Facebook la victoire record d'un couple de la Seine-Maritime, le 15 janvier 2024.

La Française des Jeux a précisé dans un communiqué : « Au sein de ce couple, c'est Madame qui valide les prises de jeu Loto et Euromillions depuis une vingtaine d'années. » Elle compose ses grilles en mélangeant des dates d'anniversaire et des numéros aléatoires.

Le laurier comme porte-bonheur

À la fin de l'année 2023, elle découvre que la feuille de laurier est un symbole de chance et de richesse. Elle en glisse donc quelques-unes dans son porte-monnaie. La gagnante a raconté qu'en réglant sa prise de jeu dans son point de vente, elle a laissé tomber une feuille de laurier sur le comptoir.

Le lendemain du tirage, elle a vérifié les résultats sur son application mobile. Les numéros correspondaient. « J'ai éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois ; je croyais à un bug », a-t-elle déclaré.

Le couple gagnant souhaite rester anonyme

Bien que le couple souhaite préserver son anonymat, la gagnante a rapidement partagé la nouvelle avec ses proches : « Le soir même, mon mari et moi avons acheté une bouteille de champagne et avons trinqué en visio avec nos enfants. »

Advertisement

En attendant de se rendre à La Française des Jeux, elle a conservé précieusement le reçu dans un vase décoratif rempli de coquillages et le vérifie régulièrement. Elle a même entonné Libérée, délivrée au moment de remettre son ticket aux équipes du groupe FDJ.

« Mettre nos enfants à l'abri »

Désormais, le couple de retraités souhaite avant tout assurer la sécurité de leur famille. « L'essentiel pour nous est de mettre nos enfants à l'abri et permettre à nos petits-enfants de faire des études », ont-ils indiqué.

Les projets du couple sont variés, selon la FDJ. Ils envisagent notamment « un Tour de France de la gastronomie, des travaux dans leur maison, l'achat d'un nouvel appareil photo, et l'acquisition de voitures de collection ».

Un rituel est même prévu pour chaque anniversaire des enfants et petits-enfants. « Nous leur offrirons un lingotin d'or tous les ans ; c'est un investissement qui nous semble profitable pour eux », ont-ils confié.

Avec  Actu.fr

Commentaires