Isabelle Fouillot, mère d'Alexia, et Stéphanie Gay, sa sœur, y présentent une version controversée de l'affaire, accusant explicitement Jonathann Daval d'avoir empoisonné intentionnellement son épouse pour provoquer une fausse couche et de l'avoir empoisonnée pour la rendre folle, selon le texte de la plainte déposée par l'avocat Randall Schwerdorffer auprès du procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.
Ces allégations, pourtant écartées lors du procès devant la cour d'assises de la Haute-Saône en novembre 2020, sont jugées préjudiciables par l'équipe juridique de Jonathann Daval. Pour son avocat, elles constituent une tentative de déformer l'image publique de Daval, suggérant que sa condamnation pour meurtre ne suffisait pas.
Jonathann Daval, âgé de 40 ans, purge actuellement sa peine pour avoir étranglé Alexia, 29 ans, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à leur domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Il avait initialement prétendu que sa femme n'était pas revenue de son jogging, avant d'avouer le meurtre après plusieurs revirements.
En outre, Jonathann Daval comparaîtra le 10 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de sa belle-famille. Cette accusation initiale contre le beau-frère d'Alexia, Grégory Gay, avait été rétractée six mois plus tard par Daval lui-même.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire