Le chien n’a malheureusement pas survécu. Et son maître est allé directement en prison. L’homme qui avait poignardé son malinois, dans la nuit du 25 février 2024 à Hautmont (Nord), a été jugé en comparution immédiate au tribunal d’Avesnes-sur-Helpe le 27 février. Il a écopé d’une peine de 18 mois de prison, dont 6 mois ferme. Il a été incarcéré sur-le-champ.
« Une large entaille au niveau de son encolure » : le chien a dû être euthanasié
Pour rappel, l’individu de 39 ans, alors sous l’emprise de l’alcool, avait porté un coup de couteau à son chien et avait creusé un trou dans son jardin dans le but de l’enterrer vivant. L’intervention d’un témoin avait permis à la police d’intervenir pour déjouer son projet, mais l’animal a quand même dû être euthanasié.
« Narco a été amené chez le vétérinaire à 2h en état de choc lié à une plaie perforante intercostale droite, ayant induit un pneumothorax et une large entaille au niveau de son encolure », détaille l’association de défense des animaux Stéphane Lamart.
Interdiction d'avoir un animal
Des blessures gravissimes, qui ont scellé le sort du pauvre compagnon à quatre pattes. Une plainte a été déposée pour "sévices graves et actes de cruauté", et l'association de protection des animaux Stéphane Lamart s'est constituée partie civile.
En plus de sa peine de prison, l'homme de 39 ans a aussi l'interdiction de détenir un animal pendant 10 ans, et au versement de 800 euros de dommages et intérêts ainsi que 800 euros de frais judiciaires à l'association Stéphane Lamart.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire