Meurtre de Lola : le père de la fillette tuée en 2022, est décédé brutalement à l’âge de 49 ans

Advertisement
Advertisement
Le père de la petite Lola, 12 ans, dont le corps avait été retrouvé le 14 octobre 2022 dans une malle, dans l’immeuble parisien où elle résidait avec ses parents. Johan Daviet sera inhumé à Lillers aux côtés de sa fille. Il avait 49 ans.

Une nouvelle épreuve accablante frappe la famille de Lola, la jeune fille de 12 ans retrouvée assassinée en octobre 2022 à Paris. Son père, Johan Daviet, est décédé vendredi 23 février à l'âge de 49 ans à Fouquereuil (Nord), selon les informations de "La Voix du Nord" et "Le Parisien". Son décès, attribué à une crise cardiaque, est également le résultat de la douleur qu'il ressentait depuis le terrible événement impliquant sa fille.

Les funérailles de Johan Daviet se tiendront jeudi après-midi, suivies de son inhumation au cimetière de Lillers, où repose déjà sa fille bien-aimée.

Me Clotilde Lepetit, avocate de la famille, a déclaré au "Parisien" que Johan Daviet avait souffert énormément depuis le tragique décès de sa fille. "Johan Daviet avait la tête et le cœur trop près de l'enfer depuis les faits commis sur sa fille", a-t-elle déclaré. "Il dégringolait. Sa crise cardiaque est l’épilogue de cette descente aux enfers."

 Sa crise cardiaque est l’épilogue de cette descente aux enfers. » Revenu vivre depuis quelques mois au domicile de sa mère dans le nord de la France, le père de famille attendait que « la justice fasse son travail », comme il le confiait en octobre aux équipes de l’émission Sept à Huit de TF1.

Après le meurtre atroce de Lola, où elle a été enlevée, violée et torturée, une reconstitution des événements a eu lieu le 16 février sur les lieux du crime. La principale suspecte dans cette affaire, Dahbia B., a été mise en examen pour meurtre, viol et actes de torture, et est actuellement détenue.

Selon un proche de Johan Daviet cité par "La Voix du Nord", les mois suivant la mort de sa fille ont été extrêmement difficiles pour lui. "Ça a été compliqué pour lui, ça l’a beaucoup perturbé." Johan Daviet lui-même avait témoigné de l'impact dévastateur de cette affaire sur toute la famille lors d'une interview avec RTL en octobre 2023.

La tragédie qui a frappé la famille Daviet avec la perte de Lola a laissé des cicatrices profondes, et la justice cherche toujours à faire la lumière sur les circonstances de cette affaire épouvantable.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires