À Lyon, un petit garçon de trois ans a eu son doigt sectionné dans une porte de parking alors qu'il se rendait au spectacle de la chorale de son grand frère. L'incident s'est produit vers 17 h 30 ce vendredi 16 février 2024, rapporte Le Progrès. Heureusement, sa mère a pu récupérer le morceau de doigt coupé et son compagnon a rapidement conduit l'enfant aux urgences de l'hôpital Femme Mère-Enfant (HFME) de Bron.
Sur la route, confrontés à un trafic dense, ils ont croisé un camion de pompiers, qu'ils ont immédiatement arrêté pour demander de l'aide. L'enfant a été pris en charge dans le véhicule de secours, qui l'a conduit aux urgences pédiatriques.
Le petit garçon a subi une opération de microchirurgie le lendemain matin. Les médecins ont réussi à sauver son doigt grâce à une greffe qui a permis de reconstruire du tissu à partir de la paume de sa main. Heureusement, l'enfant se porte bien aujourd'hui.
La mère a exprimé sa gratitude envers les pompiers pour leur intervention rapide et a également envoyé un mail à la mairie du IVe arrondissement pour demander des mesures de sécurité supplémentaires pour les portes du parking, afin d'éviter que d'autres accidents similaires ne se produisent à l'avenir.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire