Une ado de 14 ans, en fugue d'un foyer, retrouvée morte à Fontainebleau

Advertisement
Advertisement
Dimanche 25 février, vers 22 heures, une équipe de patrouilleurs du commissariat de police de Fontainebleau a été dépêchée dans un logement de la commune où une jeune fille de 14 ans avait été signalée inconsciente. À leur arrivée, les agents ont découvert que l'adolescente, en fugue depuis le 14 janvier d'un foyer à Melun, était déjà décédée. Une enquête a été lancée pour élucider les circonstances de sa mort.

Ce dimanche, une tragédie a frappé Fontainebleau (77) avec la découverte du corps sans vie d'une adolescente de 14 ans. Vers 22 heures, une patrouille de police a été alertée de la présence d'une jeune fille inanimée dans un domicile de la ville de Seine-et-Marne.

Sur les lieux, les agents ont malheureusement constaté le décès de Myriam, une adolescente qui avait fugué d'un foyer à Melun le 14 janvier dernier. Selon Le Parisien, la cause du décès demeure indéterminée pour le moment.

Depuis deux mois, la jeune fille était sous la responsabilité du Dispositif d'accompagnement et d'intervention sociale (DAIS) à Melun, relevant de l'ADSEA 77 (Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence), une structure d'hébergement destinée aux jeunes âgés de 10 à 21 ans en situation de difficultés familiales ou sociales. Myriam avait déjà tenté de fuir par le passé.

Souffrant de diabète de type 1, la jeune fille suivait un traitement strict. À l'arrivée des secours, Myriam était accompagnée de deux amies majeures qui ont été placées en garde à vue. Selon les informations du quotidien régional, ces dernières ont avoué avoir consommé diverses substances toxiques telles que du crack et du cannabis.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Fontainebleau. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours afin de déterminer la cause exacte du décès.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires