Une Surprise Inattendue: Il entend un bruit derrière les toilettes... il découvre un ragondin

Advertisement
Advertisement
© Capture d’écran Ouest-France
Une surprise à la fois étonnante et déconcertante. Cette découverte peut susciter à la fois des émotions contrastées, entre émerveillement et répulsion. Le jeudi 15 février 2024, nos confrères de Ouest-France ont rapporté l'incident surprenant qu'a vécu un client dans un commerce situé dans la basse-ville de Quimperlé, en Bretagne...

Certes, les animaux sont souvent aimés, mais pas dans toutes les circonstances. En effet, il arrive parfois de faire face à des rencontres inattendues avec des créatures à quatre pattes que l'on préférerait éviter, comme une araignée, un serpent ou même un rat. Mais la situation devient encore plus désagréable lorsque la petite bête décide de s'inviter chez vous. La passion pour les animaux peut alors rapidement se transformer en cauchemar.

Inscrit depuis 2016 sur la liste des espèces exotiques envahissantes de l'Union européenne, le ragondin, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un rongeur beaucoup plus imposant qu'un rat. Ce mammifère vit dans les zones humides, généralement près des cours d'eau, des ruisseaux et des étangs. Cependant, il ne fréquente habituellement pas les habitations.

Pourtant, le jeudi 15 février 2024, en matinée, un client dans un commerce de la basse-ville de Quimperlé, dans le Finistère, a eu la surprise de trouver un ragondin dans les toilettes de l'établissement. Ce fut un moment effrayant pour lui, découvrant cette créature aux longues moustaches. Apparemment, l'animal avait remonté le conduit d'évacuation.

Découverte d'un Ragondin dans les Toilettes

C'est exactement ce qu'a vécu un client d'un commerce dans la basse-ville de Quimperlé, dans le Finistère.

Le jeudi 15 février 2024, ce client a été stupéfait de découvrir un ragondin dans les toilettes de l'établissement. L'animal aurait apparemment emprunté le conduit d'évacuation pour se retrouver là.

Face à cette intrusion inattendue, les services techniques de la ville de Quimperlé ont été immédiatement alertés et ont rapidement intervenu pour capturer l'animal. Le ragondin est classé comme une espèce exotique envahissante par l'Union européenne depuis 2016. Bien qu'il vive généralement dans les zones humides près des cours d'eau et des étangs, il est rare de le trouver dans les habitations.

Cette situation inhabituelle a été gérée de manière efficace par tous les intervenants, permettant à l'animal d'être évacué en toute sécurité.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires