Excédé par les pleurs d'un bébé: un homme poignarde ses parents dans un train

Advertisement
Advertisement
Il était 19h50 mardi soir, 5 mars 2024, lorsque s'est produite une violente agression à la gare de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. À la descente du train, un individu a attaqué au couteau un homme et une femme.

Après avoir menacé et insulté une mère de famille à bord d'un train en raison des pleurs de son bébé, un passager a poignardé la femme à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin). Le conjoint de la première victime a également été poignardé, selon les informations de France Bleu Alsace. Les deux blessés ont été hospitalisés, tandis que le bébé est indemne. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Insultes et menaces

Les faits se sont déroulés à bord d'un train reliant Strasbourg à Bâle, en Suisse. Une femme, tenant son bébé qui pleurait, a été agressée par un homme lui demandant de faire taire son enfant. Il l'aurait ensuite menacée et insultée. Après être retourné à sa place, l'homme est revenu à l'attaque une fois le train arrivé en gare. Armé d'un couteau, il a porté plusieurs coups à la femme, atteignant seulement sa main sans toucher l'enfant.

Le conjoint de la victime, comme le rapporte Le Parisien, a tenté d'intervenir et a lui aussi été blessé, recevant des coups de couteau aux joues et à l'arrière du crâne. Le couple a été transporté à l'hôpital.

TF1 Info explique que ce sont des témoins qui ont permis aux forces de l’ordre de repérer l’homme. Après une brève traque près de la gare, qui se cachait sous la terrasse d'un pavillon, a été arrêté et placé en garde à vue. Âgé d'une cinquantaine d'années, il n'est pas connu des services de police. Devant être jugé en comparution immédiate, il doit être présenté au parquet de Mulhouse le jeudi 7 mars, selon les informations de France Bleu Alsace.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires