Plusieurs milliers de poulets en liberté sur l'autoroute après l’accident d’un camion

Advertisement
Advertisement
Un camion transportant des milliers de poulets s'est renversé sur l'A13, en direction de Caen-Paris, le mercredi 6 mars 2024. Les volailles se sont ensuite échappées.

Un camion s'est renversé sur le bas-côté de l'A13, près de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure), dans la matinée du mercredi 6 mars 2024. Il transportait environ 4 500 poulets de batterie. Certains ont péri dans l'accident et d'autres se sont enfuis, d'après les informations de France 3.

Interruption de la circulation

Alors que le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé lors de l'accident et transporté à l'hôpital de Pont-Audemer, les milliers de poulets à bord du camion en ont profité pour s'échapper.

Cette situation a provoqué d'importantes perturbations de la circulation sur l'A13, les 4 500 poulets se trouvant en liberté le long de la chaussée. Une dépanneuse a dû intervenir pour redresser et évacuer le camion, comme le rapporte Ouest France.

Par mesure de sécurité, la préfecture de l'Eure a décidé de fermer une voie de circulation en direction de Caen-Paris, à hauteur de Toutainville, et de mettre en place une déviation, comme indiqué par le journal local. Cependant, en milieu de journée, l'opération était toujours en cours.

La gendarmerie du département, présente sur les lieux, a également mobilisé une équipe pour capturer les poulets en liberté, constituant ainsi un risque potentiel pour les usagers de la route.

Reste à déterminer la cause de cet accident, qui demeure inconnue à ce stade.

Advertisement

Commentaires