La rencontre a basculé dans le drame samedi après-midi dans l'Yonne, alors qu'un adolescent de 13 ans est décédé en plein match avec son équipe. Selon les informations de France Bleu Auxerre, le jeune garçon faisait partie de l'équipe U15 de l'Entente Paron-Saint-Clément.
Alors que le match se déroulait, il aurait signalé une douleur thoracique et aurait demandé à être remplacé. Mais quelques minutes plus tard, sur le banc de touche, le jeune joueur se serait effondré. Malgré les efforts des adultes présents, qui ont pratiqué un massage cardiaque, puis l'intervention des pompiers et du Samu, l'adolescent n'a malheureusement pas survécu. Son décès a été prononcé peu de temps après son arrivée à l'hôpital de Sens.
Victime d'un arrêt cardiaque ?
"Selon les premières informations, aucun choc n'a eu lieu pendant le match, il s'est simplement effondré", a déclaré Romain Crocco, adjoint au maire de Sens, à France Bleu. Selon lui, l'hypothèse d'un arrêt cardiaque est envisagée.
"Tout le monde est sous le choc", a ajouté l'adjoint, soulignant que la scène a été traumatisante pour tous les enfants, parents et entraîneurs présents sur le terrain au moment du drame. Une assistance psychologique a été mise en place samedi soir. Les dirigeants, entraîneurs et bénévoles des deux clubs ont également publié un communiqué exprimant "leur profonde tristesse" et offrant "tout leur soutien à la famille du jeune garçon".
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire