Un garçon de 4 ans vainc deux fois le cancer et à enfin vécu sa rentrée scolaire à la maternelle

Advertisement
Advertisement
Alors qu'il n'avait pas encore un an, Josh a reçu le diagnostic dévastateur de la leucémie. Pendant plusieurs mois, il a enduré des séances de chimiothérapie pour vaincre ce cancer si implacable à un si jeune âge.

Quelque temps plus tard, il a été confronté à une septicémie et a été admis en soins intensifs. Ses chances de survie étaient minces, mais Josh a contre toute attente réussi à s'en sortir.

Après neuf mois de lutte acharnée, les médecins ont annoncé à ses parents qu'il était en bonne voie vers la guérison.

Malheureusement, ce moment de soulagement fut de courte durée. À peine un an plus tard, Kirsty et Craig ont été bouleversés d'apprendre que leur fils était à nouveau touché par le cancer et qu'une greffe de moelle osseuse était la seule option pour le sauver.

En 2018, un donneur a été trouvé en Espagne et l'intervention a été un succès retentissant. Après des mois d'hospitalisation, Josh a enfin pu rentrer chez lui.

Et pour couronner le tout, il a eu le bonheur de faire sa rentrée à l'école maternelle.

Un moment magique pour ses parents, qui avaient presque perdu tout espoir.

« J'ai été tellement émue quand il a enfilé son uniforme. Nous avons vu tant d'enfants perdre ce combat. Nous sommes infiniment reconnaissants à Josh et à cette opportunité », confie Kirsty.

« Il devra prendre des médicaments tout au long de sa vie et sera suivi de près en raison de la gravité de sa leucémie. L'avenir reste incertain. Mais c'est un enfant si heureux. Il est tellement ravi d'aller à l'école. »

Kirsty souhaite sensibiliser le public à l'importance des dons de sang, qui peuvent réellement changer la vie d'un enfant atteint de cancer.

Bravo Josh!

Source : LadBible


Advertisement

Commentaires