Un résident d’un Ehpad de 96 ans meurt après avoir été agressé par son voisin de chambre de 93 ans

Advertisement
Advertisement
Dans la nuit du 22 au 23 février 2024, un résident âgé de 96 ans d'un Ehpad situé à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aurait été victime d'une violente agression de la part de son voisin de chambre, également nonagénaire, en raison de nuisances sonores présumées.

Le parquet a confirmé le décès de la victime le vendredi suivant l'agression, soit une semaine plus tard, et a souligné que les circonstances exactes de sa mort devraient être établies par l'enquête en cours.

L'incident s'est produit lorsque le résident de 96 ans aurait été agressé par son co-pensionnaire au cours de la nuit du 22 au 23 février, comme l'a précisé le procureur d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. 

Des informations initiales provenant de BFM Marseille suggèrent que l'agresseur aurait été agacé par les cris fréquents du nonagénaire partageant sa chambre.

Le procureur a annoncé que l'enquête se poursuivait pour déterminer les charges, notamment pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une autopsie a été ordonnée afin d'établir les circonstances exactes du décès et d'évaluer tout lien potentiel entre l'agression et le décès du résident de 96 ans.

Avec AFP

Advertisement

Commentaires