Équitation: une cavalière de 36 ans décède après une chute lors d'une compétition à Londres

Advertisement
Advertisement
La Britannique Georgie Campbell a subi un accident mortel dimanche, alors qu'elle participait aux Bicton International Horse Trials dans le Devon, en Angleterre.

Le monde de l’équitation est en deuil. Georgie Campbell, une cavalière britannique âgée de 36 ans, a perdu la vie ce dimanche après une chute survenue lors d’une compétition en Angleterre, a rapporté The Guardian.

Intervention médicale et circonstances

L’accident s’est produit au niveau d’une barrière lors de la quatrième et dernière journée du concours équestre. Une ambulance aérienne, une ambulance terrestre à double équipage, un officier des opérations et une équipe d’intervention en zone dangereuse ont été rapidement dépêchés sur place. Malgré l’intervention immédiate des professionnels de santé, Georgie Campbell n’a pas survécu à ses blessures.

État du cheval et réactions des organisateurs

Le cheval impliqué dans l’accident est indemne et a pu regagner son box après avoir été examiné par les vétérinaires. Les organisateurs, dans un communiqué, ont déclaré : « Afin de respecter l’intimité de la famille en cette période extrêmement difficile et triste, aucun autre détail ne sera partagé. » Ils ont également annoncé l’annulation de la suite de la compétition par respect pour la défunte.

Carrière et vie personnelle

Georgie Campbell était une cavalière de renom, ayant participé à plus de 200 épreuves au cours de sa carrière, totalisant six victoires. Elle était mariée au Néo-Zélandais Jesse Campbell, également cavalier, qui avait participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Ensemble, ils avaient fondé la société Team Campbell Eventing, dédiée à l’entraînement et à la compétition équestre.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires