Privé de son téléphone, un adolescent tue toute sa famille avec l’arme de service du père

Advertisement
Advertisement
Un adolescent brésilien de 16 ans, frustré d'avoir été privé de son téléphone, a tué par balles ses parents et sa sœur vendredi 17 mai. Ce triple homicide a bouleversé le Brésil et a eu lieu à Sao Paulo, la capitale économique.

Tués avec l'arme de service du père

L'incident n'a été révélé que lundi, lorsque l'adolescent a contacté la police pour avouer les meurtres. « La police a été appelée par l'adolescent lui-même, qui a confessé le crime », a déclaré le secrétariat à la Sécurité de Sao Paulo dans un communiqué. Le jeune homme a expliqué avoir utilisé l'arme de service de son père, un policier municipal de 57 ans, pour tuer ses parents et sa sœur de 16 ans.

Lors d'un entretien télévisé mercredi sur TV Record, le commissaire Roberto Afonso a précisé que l'adolescent s'était senti « très frustré » après que ses parents lui ont confisqué son téléphone suite à une dispute. Selon le récit glaçant de l'adolescent, adopté par la famille, il a tiré dans le dos de son père, le tuant sur le coup. Il a ensuite tiré sur sa sœur au visage avant d'attendre plusieurs heures le retour de sa mère pour la tuer avec la même arme.

La mère poignardée post-mortem

Le commissaire a souligné la nécessité de déterminer si cette frustration est liée à un trouble mental ou si un « tiers » pourrait être impliqué. Les enquêteurs ont découvert que l'adolescent est resté trois jours avec les corps de ses victimes avant de contacter les autorités lundi. Pendant ce temps, il est allé à la salle de sport et a fait des achats dans une boulangerie. Il a également avoué avoir poignardé le cadavre de sa mère par « rage » le lendemain du triple homicide.

Selon le commissaire, l'adolescent a fait preuve d'une « attitude froide » en rapportant les faits. Il a été placé dans une institution pour mineurs, la majorité pénale étant fixée à 18 ans au Brésil. En raison de son âge, il ne peut pas être accusé de crimes, mais il sera jugé pour « infractions » d'homicide et féminicide, port illégal d'arme à feu et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires