Dérouté à cause d'un problème moteur
Après les récents incidents sur des vols Paris-Seattle et Montréal-Lyon, un nouveau vol a été dérouté lundi en raison d'un « problème technique sur un moteur », rapporte Actu Lyon. L'Airbus A320 de la compagnie Air Corsica, qui effectuait le vol Ajaccio-Orly XK776 de 19h05 le 20 mai 2024, a subi une baisse de pression d'huile sur un moteur. Contrairement aux incidents précédents impliquant des Boeing 777, cet appareil est un Airbus A320neo neuf, mis en service le 30 avril dernier.
La compagnie a précisé : « Face à cet incident, l’équipage a coupé le moteur conformément à la procédure technique du constructeur et a dérouté l’appareil vers Lyon, l’aéroport le plus proche, en toute sécurité. » Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de cette panne.
Les passagers acheminés en bus
À leur arrivée à Lyon, les passagers ont été informés que leur avion ne redécollerait pas. Air Corsica a précisé que « le vol suivant a été annulé en raison de l’heure tardive (couvre-feu à Orly) pour mettre en place un appareil de remplacement ».
Pour pallier cette situation, Air Corsica a pris en charge les passagers et les a réacheminés jusqu'à Orly en car, un trajet de cinq heures. Sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont exprimé leur mécontentement.
« La compagnie regrette les désagréments subis par ses clients et leur présente ses plus sincères excuses pour cet incident d’exploitation rarissime et imprévisible », a déclaré Air Corsica.
Avec 20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire