Après 82 jours de cavale, une chienne retrouvée grâce à l’aide des internautes à 300 km de chez elle
Après 82 jours de cavale, Étoile va enfin retrouver son maître. Âgée de 7 ans, cette chienne de race montagne des Pyrénées, aussi appelée Patou, avait disparu le 1er avril à Sousceyrac, dans le Lot.
Épileptique, Étoile venait de commencer un traitement seulement trois jours auparavant lorsqu’elle s’est enfuie. La chienne a parcouru près de 300 km en trois mois, traversant tout le Cantal, avant d’être retrouvée à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.
Retrouvée grâce à une page Facebook
Fabien, un habitant du Puy-de-Dôme et bénévole de Fab Protection Animale, un service de sauvetage d’animaux sur Facebook qu'il a créé, a retrouvé la chienne samedi 22 juin. « Après de longues heures et beaucoup de patience, j’ai fini par réussir à l’approcher et à la diriger dans une propriété clôturée », raconte-t-il.
Fabien a retrouvé Étoile grâce aux nombreux renseignements fournis par les internautes qui suivent sa page Facebook, qui compte plus de 10 000 abonnés dans le département.
De nombreux signalements
« Des abonnés ont parlé de ma page au propriétaire d’Étoile, qui m’a contacté jeudi 20 juin. J’ai donc lancé un appel pour la retrouver sur ma page, vendredi, et en une journée, j’ai reçu de nombreux signalements », a-t-il confié à La Montagne.
« La fourrière animale de Clermont-Ferrand est venue me prêter main-forte pour l’attraper et mettre définitivement un terme à sa cavale », a-t-il ajouté. Fabien a publié sur sa page Facebook une vidéo du moment où il a retrouvé la femelle patou.
Son maître va pouvoir la récupérer ce lundi 24 juin à la fourrière de Clermont-Ferrand.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire