Ce que l'on sait de l'accident de la route qui a fait sept morts et deux blessés près de Chartres

Advertisement
Advertisement
Cinq jeunes et un couple âgé ont perdu la vie dans un accident survenu mardi en fin de journée sur la RD 921. La vitesse excessive pourrait être en cause.

Un tragique accident de la circulation. Sept personnes ont été tuées et deux autres blessées, dont l'une grièvement, dans une collision survenue ce mardi 18 juin en début de soirée près de Chartres, dans le département d'Eure-et-Loir.

Circonstances de la collision

L'accident s'est déroulé sur la RD921 à Bailleau-le-Pin aux alentours de 19h. Un véhicule circulant dans le sens Illiers-Combray - Chartres, avec à son bord cinq jeunes, est sorti d’un virage et a percuté un second véhicule venant en sens inverse.

La première voiture a ensuite fait un tonneau avant de heurter une troisième voiture, où se trouvaient deux personnes. Les cinq occupants du premier véhicule, qui s'est embrasé, ont péri dans l'incendie.

Victimes

Les victimes incluent cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans, tous décédés dans l'incendie du véhicule. Un couple de personnes âgées de 90 et 85 ans, circulant dans le deuxième véhicule, a été tué sous le choc. Tous étaient originaires des alentours de Chartres, indique L’écho Républicain

"Le plus jeune était une jeune fille de 17 ans. Il y avait un garçon de 18 ans, deux autres de 18 ans et demi, et le plus âgé avait 19 ans. Nous ne savons pas encore comment ils étaient répartis dans la voiture," a précisé Frédéric Chevallier, procureur de Chartres, à RMC.

Dans le troisième véhicule, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans ont été blessés, dont l'un grièvement. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Chartres.

Causes de l'accident

Selon Frédéric Chevallier, "d'après un témoin direct", la vitesse du véhicule des jeunes était excessive.

"À l'heure actuelle, l'hypothèse la plus probable est que la voiture des cinq jeunes roulait trop vite. Bien qu'il ait plu en début d’après-midi, la route était sèche. Malheureusement, rien n'explique ce drame si ce n’est une vitesse inadaptée."

De plus, selon les premiers éléments de l'enquête en cours, les passagers arrière de la voiture n'étaient pas attachés.

"Les enquêteurs sur place nous ont indiqué que les corps ont été retrouvés dans des conditions terribles. Selon leurs observations, ceux qui étaient à l'arrière n’étaient pas attachés, compliquant l'identification des places occupées," confirme le procureur.

Moyens déployés

Quarante-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère du Samu et deux véhicules du Smur. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires.

Avec AFP

Advertisement

Commentaires