Céline Dion va-t-elle chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 malgré ses soucis de santé ?
Bien que cela ne soit encore qu’une rumeur, elle pourrait ravir les fans de Céline Dion : dans son édition du mercredi 5 juin 2024, Le Canard enchaîné rapporte qu’Emmanuel Macron aurait désigné la chanteuse canadienne pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, selon Europe 1.
S’appuyant sur un document interne du Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO), l’hebdomadaire affirme même que l’État s’apprêterait à signer un chèque de 2,7 millions d’euros pour s’offrir « deux grands artistes » le 26 juillet prochain.
"Deux" artistes ?
Cela laisse supposer que la participation d’Aya Nakamura, saluée par certains et critiquée par d'autres, pourrait ne pas être remise en question. Cependant, deux sources « proches du dossier » ont démenti l’information à l’AFP, précisant que les artistes présents aux cérémonies (d’ouverture et de fermeture) seraient choisis par le COJO et non par le Président de la République.
La rumeur Céline Dion sera-t-elle confirmée ?
Si tel est le cas, ce ne serait pas une première pour la superstar, rappelle Europe 1. La chanteuse a déjà participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, une prestation suivie par 3,5 milliards de téléspectateurs !
La question demeure cependant : l’état de santé de l’artiste de 56 ans, atteinte du syndrome de la personne raide, lui permettra-t-il de participer à cet événement mondial ? En mars 2024, Céline Dion se disait « déterminée à remonter un jour sur scène ». Cet événement planétaire que sont les JO pourrait-il être l’occasion de son grand retour ?
Céline Dion et les JO d'Atlanta : un souvenir mémorable
Céline Dion revient peu à peu sur le devant de la scène. Ses fans pourront se consoler avec les images de son documentaire poignant, disponible sur Prime Video le mardi 25 juin 2024. Son grand retour sur scène pourrait aussi n'être qu'une question de jours, d'après Le Canard enchaîné. Ce mercredi 5 juin 2024, nos confrères s'appuient sur un document interne au comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) pour évoquer "un chèque de 2,7 millions d'euros", signé par l’État, afin de "s'offrir deux grands artistes" à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 26 juillet 2024. Le Canard enchaîné affirme que cette décision aurait été prise par Emmanuel Macron.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire