Décès soudain du joueur de rugby néo-zélandais Connor Garden-Bachop, à 25 ans

Advertisement
Advertisement
Connor Garden-Bachop, joueur des Highlanders, club néo-zélandais évoluant en Super Rugby, est décédé subitement à l’âge de 25 ans, a annoncé mardi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

« Connor est décédé lundi (…) et l’ensemble du monde du rugby est focalisé sur le soutien à ses proches », a déclaré New Zealand Rugby dans un communiqué.

La police néo-zélandaise a annoncé avoir été sollicitée à la suite d’une mort subite à Christchurch lundi soir, précisant qu’elle ne considérait pas le décès comme "suspicieux", c’est-à-dire ne justifiant pas d’enquête approfondie. La médecine légale déterminera la cause précise du décès.

Rejoignant les Highlanders en 2021, Connor Garden-Bachop, ailier, avait disputé 30 rencontres de Super Rugby, la principale compétition de clubs de l’hémisphère Sud. Il n'était pas prévu qu’il continue avec les Highlanders la saison prochaine.

Issu d’une famille de sportifs

Connor Garden-Bachop était le fils des anciens internationaux néo-zélandais Stephen Bachop et Susan Garden-Bachop, et le neveu d’un autre All Black, Graeme Bachop. Son frère aîné, Jackson (29 ans), joue à Brive, en France.

« C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Connor Garden-Bachop… Toutes nos pensées vont à son frère Jackson, à sa famille et à ses proches », a réagi le club de deuxième division (Pro D2) sur son compte X.

Connor Garden-Bachop était père de jumelles, et l’annonce de son décès a été suivie de nombreux autres hommages sur les réseaux sociaux.

« Repose en paix mon frère. Je t’aime, mon gars », a notamment publié sur Instagram son coéquipier Jona Nareki.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires