L’ultra-trail tourne au drame : un mort et trois blessés dans une chute

Advertisement
Advertisement
Un homme né en 1972 est décédé sur place d’un arrêt cardio-respiratoire.

La compétition a viré au drame. Un homme né en 1972 est décédé sur place d’un arrêt cardio-respiratoire, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’un ultra-trail en Haute-Savoie. Des trombes d’eau se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi, obligeant les organisateurs à annuler l'événement.

L’accident a fait « un mort et trois blessés dont deux grièvement mais sans pronostic vital engagé », a indiqué la procureure de la République de Bonneville, Karline Bouisset. L'homme décédé sur place a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. D'autres participants ont été soignés pour hypothermie.

Des conditions difficiles d’intervention pour les secours

« Les secours ont été appelés entre 3h et 4h du matin (samedi) par les organisateurs » pour prendre en charge les victimes, a précisé la préfecture de Haute-Savoie, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

La préfecture a évoqué les conditions difficiles de prise en charge par le PGHM (peloton de gendarmerie de Haute Montagne) et le Sdis (service départemental d’incendie et de secours) en raison du secteur, situé en altitude, et des conditions météorologiques extrêmes. « Nous avons eu une importante pluviométrie entre 2h et 9h, conjuguée à des températures basses », a-t-elle souligné.

Les organisateurs ont annoncé sur Facebook l’arrêt de l’ultra-trail du Haut Giffre. Une enquête judiciaire a été ouverte pour « recherche des causes de la mort et mise en danger de la vie d’autrui », confiée à la brigade de recherches de Bonneville et au PGHM, selon la procureure.

Avec AFP

Advertisement

Commentaires