Un père en garde à vue après une chute de sa fille de 12 ans du deuxième étage de l’appartement familial

Advertisement
Advertisement
Les secours sont intervenus samedi soir dans une résidence de Limay pour prendre en charge trois filles, dont l’une, âgée de 12 ans, était inconsciente au pied de son immeuble. Le père de famille a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Une adolescente de 12 ans a été hospitalisée dans un état grave après une chute depuis une fenêtre du deuxième étage de son immeuble à Limay (Yvelines) ce dimanche 9 juin, rapporte Le Parisien. Le père de famille, âgé de 42 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

À leur arrivée sur place, peu avant 19 heures, les secours ont pris en charge la victime, qui était allongée au sol, inconsciente. Elle a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Son état s’est stabilisé dans la journée de ce dimanche. Les secouristes ont également pris en charge ses deux sœurs, plus légèrement blessées.

Un père déjà connu de la justice

Les pompiers sont arrivés rapidement sur place et ont trouvé la victime au sol, allongée sur le dos et inconsciente. Son pronostic vital était engagé au moment de son transport à l’hôpital, mais son état s’est ensuite amélioré. Les enquêteurs doivent entendre le père, déjà connu de leurs services, pour obtenir des informations sur les circonstances de cet incident. La fillette a chuté depuis la fenêtre de l’appartement familial.

Interrogée par le quotidien francilien, une voisine absente au moment des faits a témoigné : « Je sais juste que ce n’est pas la première fois que la dame se fait battre par le monsieur. » Elle a aussi affirmé que le père de famille était « parti et revenu plusieurs fois dans l’appartement ». La garde à vue de ce dernier a été prolongée.

« Je ne savais pas qu’elle était passée par la fenêtre », s’étonne une mère de famille dont l’appartement est situé juste en dessous, au premier étage. Au-dessus, même mystère. La voisine du troisième étage a simplement « entendu des rumeurs » et évoque l’hypothèse de violences au sein de la famille. « Je préfère ne pas les rapporter car ce ne sont que des rumeurs, il faut s’en méfier », explique-t-elle, précisant qu’elle était absente au moment des faits. « Je sais juste que ce n’est pas la première fois que la dame se fait battre par le monsieur. Il est déjà parti et revenu plusieurs fois dans l’appartement. »

Avec Agences

Advertisement

Commentaires