Une voiture électrique s’enflamme devant une maison, un pompier blessé lors de l’intervention

Advertisement
Advertisement
L'incident s'est produit dans le Pas-de-Calais le mercredi 12 juin. Il s'agit de la troisième Renault Zoé à s'enflammer subitement en l'espace d'un mois.

Une voiture électrique Renault Zoé a mystérieusement pris feu devant une habitation située rue du Bras à Saint-Martin-lez-Tatinghem. Les pompiers ont réussi à éviter que les flammes ne se propagent à la maison attenante.

Après des cas d'incendies spontanés de modèles électriques Renault Zoé à Blagnac le 16 mai dernier et en Corrèze deux jours plus tard, une troisième voiture électrique de la marque s’est enflammée en l'espace d'un mois, selon La Voix du Nord. L'incendie a eu lieu à Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais) ce mercredi 12 juin.

La voiture, garée devant la maison de ses propriétaires, a pris feu soudainement, sans signe avant-coureur et sans être en charge ni en marche. Un incident similaire est arrivé à d'autres propriétaires sans explications pour le moment.

Un pompier blessé à la tête

Des voisins attentifs ont immédiatement alerté les pompiers. Rapidement arrivés sur place, ceux-ci ont maîtrisé l'incendie, empêchant la propagation des flammes à la maison voisine. Durant l'intervention, un pompier a été blessé à la tête et a dû être conduit à l'hôpital.

Ce troisième incident en un mois soulève des questions sur un possible problème lié au modèle Zoé de Renault. Fin mars, Renault avait rappelé les voitures électriques Zoé ainsi que les Mégane IV en raison de risques d'incendie et de blessures.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires