Deux jeunes rugbymen poignardés après une dispute dans une discothèque des Sables d’Olonne

Advertisement
Advertisement
Samedi matin, deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été poignardés dans une rue des Sables-d’Olonne (Vendée). Les rugbymen ont été transportés en urgence absolue par hélicoptère au CHU de Nantes.

Une enquête a été ouverte après que deux jeunes hommes ont été gravement blessés à l’arme blanche aux Sables-d'Olonne (Vendée) dans la nuit du 28 au 29 juin 2024. La police judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique) a été chargée des investigations. Les victimes, membres du club de rugby de la ville, ont été évacuées vers deux hôpitaux distincts, rapporte Ouest-France.

Les victimes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été transférées en hélicoptère d'abord à l’hôpital de la Roche, puis au CHU de Nantes en urgence absolue. L’un d'eux serait actuellement dans le coma.

Poignardés pour « des mauvais regards »

Selon une source policière citée par l'hebdomadaire, l'incident a commencé vers 2h du matin à l’intérieur de la boîte de nuit « Le Paradise ». Un groupe de jeunes de La Roche-sur-Yon a commencé à insulter un groupe de jeunes Sablais en raison de « mauvais regards », a confié un videur de l’établissement. Le groupe de Yonnais, composé de « cinq jeunes de type maghrébin et africain », s’est énervé, et l’un d’eux a frappé un membre de l'autre groupe. Ce qui a conduit à l’expulsion du groupe de Yonnais de la boîte.

Aux alentours de 5h du matin, alors que les amis rugbymen sortaient de la boîte pour rentrer chez eux, les tensions ont dégénéré dans une rue de la station balnéaire. Les agresseurs, qui rodaient encore dans les parages, ont attaqué trois des jeunes avec des couteaux récupérés dans leur voiture. L’une des victimes, touchée à l’abdomen, a dû se faire retirer la rate et s’est réveillée ce 29 juin dans l’après-midi. Un autre jeune homme demeure dans un coma artificiel.

« Ce sont deux gamins adorables. J’espère qu’ils se rétabliront vite et pourront reprendre le sport parmi nous », a déclaré Lionel Guay, co-président du RCS, à Actu.fr. Dans la journée, le dirigeant du club de rugby s’est entretenu avec les familles pour leur apporter son soutien.

Les policiers ont rapidement identifié les agresseurs grâce aux vidéos de surveillance et à la sacoche perdue par l’un des attaquants dans la boîte de nuit. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nantes. Des mesures de sécurité renforcées ont été annoncées pour assurer la tranquillité des riverains.

Avec Agences


Advertisement

Commentaires