L’Institut de météorologie cubain a averti ce dimanche de l’arrivée de « fortes averses, de pluies et d’orages » dans l’extrémité orientale du pays.
Près de 66 000 personnes ont été déplacées à Guantánamo, dans l’est de Cuba, en prévision de pluies intenses, alors que la tempête Oscar avait déjà entraîné des inondations historiques dans cette région (photo d’archive). Ramon Espinosa/AP/SIPA
À Guantánamo, dans l'extrême est de Cuba, près de 66 000 habitants ont été évacués avant l'arrivée de précipitations importantes, a rapporté la télévision locale dimanche. La majorité de ces personnes ont été déplacées dans sept des dix municipalités de la province de Guantánamo, située à environ 1 000 km au sud-est de La Havane.
Les localités de San Antonio del Sur, avec 13 600 évacués, et Imías, avec plus de 2 000, sont les plus touchées. Oscar, il y a quinze jours, y a causé des inondations dévastatrices et a fait huit morts, selon les autorités.
Les sols de Guantánamo sont saturés après le passage d’Oscar.
Ce dimanche, l’Institut de météorologie cubain a alerté sur l’arrivée de fortes averses, de pluies et d’orages à l'extrémité orientale de l'île.
Sourse:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire