Inondations en Espagne : le nombre de disparus atteint désormais 93 et continue d’augmenter

Advertisement
Advertisement

Les pluies torrentielles dans la région de Valence, au sud-est de l'Espagne, ont causé des dégâts catastrophiques. Selon le dernier bilan, la catastrophe naturelle a déjà fait au moins 219 morts.

Huit jours après les inondations, la situation reste dramatique. Mercredi soir, le tribunal supérieur de justice de la région de Valence a rapporté que 93 personnes sont toujours portées disparues. Le bilan humain et matériel de cette tragédie est lourd.

Sur place, les opérations de recherche ont continué mercredi, particulièrement dans les parkings souterrains et les cours d'eau de la périphérie de Valence, la zone la plus durement touchée. Les 15 000 soldats et policiers mobilisés dans la région poursuivent également leurs efforts pour déblayer les débris et rétablir les routes et infrastructures endommagées par les intempéries.

Une aide d’urgence dépassant 10 milliards d’euros

Face à l'ampleur des dégâts, le gouvernement de Pedro Sánchez a annoncé mardi une aide d'urgence de 10,6 milliards d'euros. Ce plan inclut des aides directes aux sinistrés et aux entreprises, ainsi que la prise en charge des travaux entrepris par les municipalités.

De plus, mercredi, la Banque européenne d’investissement (BEI), présidée depuis janvier par l'ancienne ministre de l'Économie espagnole Nadia Calviño, a annoncé une contribution financière de 900 millions d'euros pour soutenir la reconstruction de la région.

source:20Minutes

Advertisement

Commentaires