Oise : un chasseur blesse accidentellement son compagnon à la prothèse de genou
Un accident grave lors d’une chasse au gros gibier
Un grave accident de chasse s’est produit début novembre à Babœuf, près de Noyon (Oise). Lors d’une battue au chevreuil réunissant une quinzaine de participants, un chasseur de 67 ans a été blessé au genou par le tir accidentel d’un de ses compagnons. Le projectile a directement touché la prothèse de genou de la victime, causant d’importants dommages.
Un tir direct avec une balle de gros calibre
Selon le parquet de Compiègne, il s’agit d’un « tir direct » provenant d’un chasseur de 63 ans qui se trouvait à proximité de la victime. La balle, de gros calibre, a causé des blessures sérieuses. Bien que ses jours ne soient pas en danger, la fédération des chasseurs de l’Oise a décrit l’accident comme une « situation très invalidante » pour le sexagénaire touché.
Une enquête pour établir les circonstances
Les enquêteurs de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont été chargés de faire la lumière sur les causes exactes de cet incident. Les circonstances précises restent à déterminer, mais la fédération des chasseurs de l’Oise a rappelé que 40 % des accidents de chasse sont attribués au non-respect des règles de sécurité, en particulier concernant l’angle de tir.
Un début de saison de chasse marqué par un accident
Alors que la saison de chasse vient à peine de débuter dans l’Oise, cet accident rappelle l’importance cruciale du respect strict des consignes de sécurité lors des battues pour éviter de telles tragédies.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire