Miami : la luxueuse "Porsche Tower" s’enfonce dans le sol, un problème inquiétant pour ses résidents
Miami : la luxueuse "Porsche Tower" s’enfonce dans le sol, un problème inquiétant pour ses résidents
Coup dur pour les propriétaires de la prestigieuse Porsche Design Tower, inaugurée en 2014 à Miami. Ce bâtiment ultra-luxueux en bord de mer, célèbre pour son ascenseur à voitures permettant de garer son véhicule à côté de son salon, fait face à une mauvaise nouvelle : il s’enfonce progressivement dans le sol.
7 centimètres en six ans : un signe alarmant
Selon une étude menée par l’Université de Miami, plusieurs bâtiments en front de mer, dont la Porsche Tower, subissent un affaissement progressif. Entre 2016 et 2023, la tour de 60 étages et 198 mètres de haut a "coulé" de 7 centimètres. Si cela peut sembler insignifiant, ce mouvement pourrait, à terme, déstabiliser la structure et mettre en péril la sécurité des habitants.
Les conséquences commencent à se faire sentir
Bien que les autorités n’aient pas encore émis de recommandations ou annoncé des mesures d’urgence, l’impact se fait déjà ressentir sur le marché immobilier. Le prix au mètre carré de ce symbole de luxe est en chute libre, un coup dur pour ceux qui avaient investi dans cette tour associée à la célèbre marque automobile.
Alors que d’autres résidences de prestige, comme celles de Bentley ou Aston Martin, dominent également le front de mer de Miami, la situation de la Porsche Tower soulève des questions sur la durabilité des constructions de luxe dans cette région à risque.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire