Tragédie sous la tempête Darragh : L'ancien rugbyman Tom Voyce retrouvé sans vie
L’ancien international anglais de rugby Tom Voyce, âgé de 43 ans, a été retrouvé mort après avoir été emporté par les eaux tumultueuses d’une rivière en crue dans le nord de l’Angleterre, lors de la tempête Darragh. Disparu depuis le week-end dernier, il avait tenté de traverser la rivière Aln en voiture avant d’être emporté par le courant.
Une disparition tragique
La police de Northumbria a déclaré dans un communiqué avoir localisé son véhicule, mais les recherches pour retrouver l’homme ont confirmé le pire. "Nous pensons qu’il a tenté de sortir de sa voiture, mais a été emporté par les eaux, ce qui a malheureusement conduit à son décès", a précisé la superintendante Helena Barron.
Tom Voyce avait été signalé disparu dimanche après ne pas être rentré d’une sortie entre amis. L’ex-joueur du XV de la Rose, qui a honoré neuf sélections entre 2001 et 2006, était connu pour sa carrière remarquable dans des clubs tels que Bath et les London Wasps avant de prendre sa retraite en 2013.
La tempête Darragh en cause
Le drame s’est déroulé alors que la tempête Darragh frappait durement le Royaume-Uni, causant des dégâts majeurs. Dans le nord de l’Angleterre, des pluies torrentielles avaient fait monter le niveau des rivières de façon dangereuse. La tempête a également coûté la vie à deux autres personnes, tuées par des chutes d’arbres, et provoqué des coupures d’électricité touchant des milliers de foyers.
Une étoile du rugby éteinte
La disparition de Tom Voyce laisse la communauté rugbystique et ses proches en deuil. L’ancien ailier et arrière, apprécié pour sa détermination sur le terrain, est aujourd’hui salué comme une figure marquante du rugby anglais.
source:L'indépendant
Commentaires
Enregistrer un commentaire