Un enfant de 6 ans se cogne la tête à l’école et meurt mystérieusement dans son sommeil
Le drame a bouleversé une famille à Birmingham (Angleterre) la semaine dernière. Muhammad Yaseen Uddin, âgé de 6 ans, est décédé dans son sommeil au lendemain d’un choc à la tête survenu à l’école. Le mystère entoure encore les causes de sa mort.
Un appel qui a tout changé
Mardi dernier, la journée semblait ordinaire pour Yaseen, élève à l’école primaire Marlborough. Dans l’après-midi, l’établissement contacte sa mère pour l’informer que son fils s’est cogné la tête.
"Ils ont dit à ma femme que ce n’était rien de grave, juste une simple bosse," explique le père du petit garçon, interrogé par le Daily Mail.
Rassurée, la mère récupère son fils. Une fois à la maison, Yaseen partage un repas avec ses frères et sœurs, prend des médicaments donnés par ses parents, puis va se coucher.
Une découverte tragique
Mercredi matin, c’est l’effondrement. La mère découvre le corps sans vie de son fils dans son lit. Le décès de l’enfant reste pour l’instant inexpliqué. Des analyses médicales sont en cours pour déterminer les causes exactes de cette tragédie.
Des soupçons sur l’école
Les parents, dévastés, pointent du doigt l’école et son personnel. Ils s’interrogent sur l’évaluation faite de la blessure de leur fils.
"Il a eu un choc crânien à l’école, mais ils ont dit que ce n’était pas grave. Maintenant, il n’est plus là," s’indigne le père.
Ce n’est pas le premier drame qui endeuille cette école : les parents rappellent qu’un autre enfant était décédé dans des circonstances tragiques avant la pandémie de Covid-19.
Solidarité et hommage
L’école primaire Marlborough a adressé ses condoléances à la famille et une cagnotte en ligne a été ouverte pour honorer la mémoire de Yaseen. Les fonds collectés serviront à construire une mosquée dédiée à l’enfant.
Des questions en suspens
Ce drame soulève des interrogations sur la prise en charge des incidents dans les établissements scolaires. Le cas de Yaseen, décrit comme un "choc sans gravité", rappelle l’importance d’un suivi médical rigoureux en cas de blessure crânienne.
Les parents, meurtris, attendent désormais les résultats des analyses pour comprendre ce qui a conduit à la perte de leur fils.
source:Midi Libre
Commentaires
Enregistrer un commentaire