Drôme : une mère et son fils retrouvés morts près de leur voiture, le mystère demeure
Une disparition inquiétante, un dénouement tragique
Magali, 45 ans, et son fils Naël, 8 ans, portés disparus depuis le 1er janvier, ont été retrouvés morts mercredi dans la commune de Chabeuil, à une vingtaine de kilomètres de leur domicile à Romans-sur-Isère (Drôme). La gendarmerie a découvert leurs corps à proximité de leur véhicule, une Peugeot 107, mettant fin à plusieurs jours de recherches.
Le 1er janvier au matin, la mère et son fils avaient quitté leur domicile à bord de leur voiture pour une sortie en montagne à Villars-de-Lans (Isère). Aux alentours de 10 heures, Magali avait envoyé un message à sa fille aînée pour indiquer qu’ils étaient sur le chemin du retour. Depuis, plus aucun signe de vie.
Un mystère non résolu
Après leur disparition, un appel à témoins avait été lancé, suscitant une vaste mobilisation sur les réseaux sociaux. C’est finalement mercredi matin que la Peugeot 107 recherchée a été localisée par les gendarmes. « À proximité du véhicule, les corps sans vie de deux personnes, vraisemblablement ceux de la mère et de l’enfant, ont été retrouvés », a confirmé Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence.
Les circonstances exactes de leur décès restent encore floues. Une enquête initialement ouverte pour disparition inquiétante est désormais requalifiée en "privation de soins sur mineur de moins de quinze ans par ascendant ayant entraîné la mort".
Les investigations se poursuivent
Les médecins légistes de l’institut médico-légal de Grenoble doivent encore réaliser des examens pour déterminer les causes et conditions précises du drame. Les résultats pourraient amener à une évolution de la qualification juridique des faits.
Alors que la communauté locale est sous le choc, les proches de Magali et Naël espèrent obtenir des réponses à ce mystère poignant qui a marqué le début de l’année 2025.
source:le Parisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire