Incendies en Californie : Patrick Bruel Dévasté par la Perte de sa Maison à Los Angeles
Comme de nombreuses personnalités, Patrick Bruel a vu sa maison à Pacific Palisades, un quartier chic de Los Angeles, réduite en cendres par les incendies dévastateurs qui ravagent actuellement la Californie. L’artiste a partagé sa douleur et son émotion sur Instagram, évoquant les souvenirs précieux qui habitaient ce lieu désormais détruit.
« C’est très dur de voir disparaître des racines »
Dans une publication émouvante, Patrick Bruel s’est confié sur la perte de cette maison qui représentait bien plus qu’un simple bien matériel. « La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle des émotions, des souvenirs, des objets, des parfums et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée », écrit-il. Résidence familiale depuis huit ans, elle avait vu grandir ses fils, Oscar et Léon.
L’artiste se rappelle avec nostalgie : « Oscar avait 13 ans, Léon, 11, quand nous sommes arrivés… C’était un bel ancrage, un autre refuge ». Malgré son chagrin, Patrick Bruel adresse une pensée aux nombreuses victimes et sinistrés, ainsi qu’aux pompiers qui luttent jour et nuit contre les flammes : « Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours. »
Une montagne de souvenirs réduite en cendres
L’écrivaine Amanda Sthers, ex-femme du chanteur et mère de ses deux fils, a également exprimé son émotion. Dans un entretien avec Le Parisien, elle évoque l’incertitude qui pesait sur la maison avant la confirmation de sa destruction. « Nos enfants sont en sécurité, mais la maison de Patrick est au cœur de Pacific Palisades. Nous n’avions pas de nouvelles formelles car toute la zone a été évacuée. Mais en voyant les images de ce qui ressemble à une zone de guerre, on imagine que la maison a brûlé… », a-t-elle confié.
Cette maison abritait des souvenirs inestimables. « Une bonne partie des albums photos de nos enfants y était. Quand ils étaient petits, on faisait des photos papier. Leurs doudous aussi… », raconte Amanda Sthers, visiblement très émue.
Des célébrités également touchées
Les incendies ont ravagé les quartiers prisés de Malibu et Pacific Palisades, détruisant de nombreuses résidences appartenant à des célébrités. Parmi elles, celles de Paris Hilton, Jennifer Grey (star de Dirty Dancing), ou encore Leighton Meester, héroïne de la série Gossip Girl.
Une situation hors de contrôle
Pendant ce temps, les flammes continuent de se propager aux abords de Los Angeles. Jeudi soir, les incendies demeuraient hors de contrôle, avec environ 180 000 personnes encore sous le coup d’un ordre d’évacuation. Les dégâts matériels sont colossaux : des milliers de bâtiments détruits ou endommagés et au moins dix décès signalés.
Face à cette catastrophe, les habitants et célébrités endeuillés restent unis dans leur peine, en espérant que les pompiers parviennent bientôt à maîtriser cette tragédie.
source:le Parisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire