Décès de Glorian Kabongo, acheteur emblématique d’« Affaire conclue »
C’est une triste nouvelle pour les fidèles de l’émission « Affaire conclue ». Glorian Kabongo, acheteur belge et figure bien connue du programme de France 2, est décédé à l’âge de 57 ans, a annoncé la production ce jeudi dans un communiqué.
« C’est avec une profonde tristesse que toute l’équipe d’Affaire conclue (…) a le regret d’annoncer la disparition de l’un des leurs. L’acheteur belge Glorian Kabongo est décédé hier en fin de journée », peut-on lire dans ce message émouvant.
Un passionné d’art et d’histoire
Antiquaire et marchand d’art spécialisé dans le XIXe siècle, Glorian Kabongo avait rejoint l’émission en 2021, séduisant les téléspectateurs par son expertise et sa bienveillance. Cette passion pour les antiquités, il l’avait héritée de sa belle-famille, ancrée dans le milieu depuis plusieurs générations. « Tout a commencé en 1926 avec nos arrière-grands-parents qui, à l’aide de leur charrette à bras, achetaient un peu de tout afin de le vendre dans leur magasin de brocante situé au cœur de Bruxelles », racontait-il sur son site Internet.
Un hommage unanime
L’équipe d’« Affaire conclue » a tenu à saluer sa mémoire en soulignant « sa connaissance, son désir de la partager, son enthousiasme et son tempérament chaleureux », autant de qualités qui manqueront profondément à l’émission et à ses collègues.
Ses proches, ses collègues et les téléspectateurs garderont le souvenir d’un expert passionné et généreux, dont l’amour pour l’art et l’histoire transparaissait dans chacune de ses interventions.
source:le Parisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire