Drame familial dans le Morbihan : un bébé de 11 mois tué par le chien de la famille

Advertisement
Advertisement

Drame familial dans le Morbihan : un bébé de 11 mois tué par le chien de la famille

Un terrible accident s’est produit dimanche à Questembert, dans le Morbihan. Un bébé de 11 mois est mort après avoir été attaqué par le chien familial, un malinois. Son père, qui a tenté de le sauver, a également été blessé.

Une attaque soudaine et une tentative désespérée de sauvetage

Les secours ont été alertés peu après 15h30 et sont rapidement intervenus dans le domicile familial. À leur arrivée, les médecins du Smur ont tenté de réanimer l’enfant pendant plus d’une heure, en vain. Le maire de Questembert, Boris Lemaire, a confirmé le décès du nourrisson.

Le père du bébé, qui a courageusement tenté de repousser l’animal, a été mordu au cours de l’attaque et transporté à l’hôpital de Vannes, tout comme la mère, en état de choc.

Une enquête pour comprendre l’inexplicable

Pour l’instant, les raisons de l’attaque restent inconnues. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.

Quant au chien, il devrait être euthanasié, bien que les autorités n’aient pas encore confirmé officiellement cette décision. Ce tragique événement relance la question de la sécurité des jeunes enfants au contact de certains chiens, même lorsqu'ils font partie du foyer.

source:20Minutes

Advertisement

Commentaires