Loiret : Un bus scolaire bascule dans un fossé, quinze blessés légers

Advertisement
Advertisement

Loiret : Un bus scolaire bascule dans un fossé, quinze blessés légers

Une frayeur collective pour des lycéens de Villemoutiers (Loiret). Ce lundi soir, un bus scolaire transportant 36 passagers a fini sa course dans un fossé sur la D2160, blessant quinze personnes, dont le conducteur. Dix d’entre elles ont été transportées à l’hôpital, mais aucune blessure grave n’a été signalée.

Un malaise du conducteur en cause ?

L’accident s’est produit vers 19 h. À leur arrivée, les secours ont découvert le car couché sur le bas-côté. Selon les premiers éléments, aucun autre véhicule n’était impliqué : le chauffeur, un homme de 52 ans, aurait perdu le contrôle après un malaise. Il a été hospitalisé et soumis à une prise de sang pour vérifier une éventuelle consommation d’alcool ou de stupéfiants.

Une enquête ouverte

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Montargis. Les autorités, dont la maire de Villemoutiers Christiane Burgevin et le sous-préfet Régis Castro, se sont rendues sur place pour suivre la situation.

Cet accident survient quelques semaines après un drame à Châteaudun (Eure-et-Loir), où une lycéenne de 15 ans avait perdu la vie dans un accident de car scolaire. Le chauffeur, testé positif aux stupéfiants, avait mis en cause un autre véhicule. Après cet événement, la ministre de l’Éducation nationale Élisabeth Borne avait renforcé la vigilance sur les chauffeurs de transports scolaires.

source:le Parisien

Advertisement

Commentaires