Toulouse : Il se fait voler sa carte bancaire, les voleurs gagnent 500.000 euros… et il veut partager !

Advertisement
Advertisement

Toulouse : Il se fait voler sa carte bancaire, les voleurs gagnent 500.000 euros… et il veut partager !

Une affaire aussi improbable que surprenante. Un habitant de Toulouse, victime d’un vol, propose à ses voleurs un partage du jackpot après qu’ils ont décroché 500.000 euros avec un ticket de jeu acheté grâce à sa carte bancaire dérobée.

Un vol, un ticket gagnant… et un dilemme

Tout commence le 3 février, lorsqu’un Toulousain constate que son sac à dos a été dérobé dans sa voiture. Rapidement, il fait opposition sur sa carte bancaire et demande à sa banque si des paiements frauduleux ont été effectués. Résultat : 50 euros dépensés sans contact dans un bureau de tabac de la ville.

Le lendemain, il se rend sur place, espérant récupérer ses papiers. Le buraliste se souvient bien des acheteurs : deux sans-abri, âgés de 30 à 40 ans, qui ont utilisé la carte pour acheter des cigarettes et des jeux à gratter. L’histoire aurait pu s’arrêter là… si l’un des tickets n’avait pas dévoilé un gain de 500.000 euros !

Un pacte inédit : « Il est logique de partager »

Alertée, la Française des Jeux a immédiatement gelé le ticket gagnant, puisque l’achat a été effectué avec une carte volée. De leur côté, les deux mystérieux joueurs ne se sont jamais manifestés pour récupérer leur pactole.

Mais contre toute attente, la victime ne réclame pas l’intégralité de la somme. Par l’intermédiaire de son avocat, Me Pierre Debuisson, il lance un appel aux deux inconnus :

« Pourquoi ne pas trouver un arrangement à l’amiable ? Pourquoi ne pas partager ? »

« Sans mon argent, ils n’auraient pas gagné. Sans eux, je n’aurais pas gagné. Il est logique de partager », argumente-t-il, allant même jusqu’à envisager le retrait de sa plainte.

source:20Minutes

Advertisement

Commentaires