Fos-sur-Mer : Un père abat sa fille de 16 ans avant de tenter de se suicider

Advertisement
Advertisement

Fos-sur-Mer : Un père abat sa fille de 16 ans avant de tenter de se suicider

Un drame familial d’une violence inouïe s’est produit samedi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Un homme de 54 ans a tué sa fille de 16 ans avec un fusil de chasse, avant de retourner l’arme contre lui dans une tentative de suicide, a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

Un appel aux pompiers qui cache un drame

L’alerte a été donnée en milieu d’après-midi par l’auteur des faits lui-même, signalant aux pompiers que sa fille venait de tomber dans l’escalier. Mais en arrivant sur place, les secours ont fait une macabre découverte : l’adolescente gisait sans vie, tandis que son père, grièvement blessé, était encore en vie. Son état a été stabilisé, selon les autorités.

Une séparation difficile à l’origine du passage à l’acte

Avant son geste, l’homme a laissé une lettre expliquant son désespoir, lié à une séparation récente et difficile avec sa compagne. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait abattu sa fille, puis appelé les secours avant de tenter de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche avec son fusil de calibre 12.

Une famille sans histoire

Le procureur a décrit une "famille ordinaire, inconnue des services judiciaires". Un proche du dossier a confié à La Provence : "Il s’agit d’un profil de monsieur-tout-le-monde, vivant dans un lotissement classique, mais marqué par une séparation difficile".

source:le Parisien

Advertisement

Commentaires