Villeurbanne : Un jeune poignardé d’une vingtaine de coups de couteau, son pronostic vital engagé sur fond de trafic de drogue
Villeurbanne : Un jeune poignardé d’une vingtaine de coups de couteau, son pronostic vital engagé sur fond de trafic de drogue
Un nouveau drame secoue Villeurbanne. Lundi soir, un jeune homme a été violemment agressé à proximité d’un point de deal dans le quartier du Tonkin, en banlieue lyonnaise. Selon une source policière, la victime aurait reçu près d’une vingtaine de coups de couteau.
Transporté en urgence à l’hôpital par les pompiers et le Samu, son pronostic vital restait engagé ce mardi en milieu de journée, rapporte Le Progrès. La victime, « défavorablement connue » de la justice, aurait été grièvement blessée aux jambes et au bas-ventre, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L’alerte a été donnée par l’un de ses amis.
Si l’attaque s’est produite dans un secteur connu pour son trafic de stupéfiants — malgré plusieurs opérations de démantèlement ces derniers mois —, le lien direct entre l’agression et le trafic n’a pas encore été établi, précise la police. L’enquête a été confiée aux policiers de la division Est de la circonscription de sécurité publique de Lyon.
Ce quartier du Tonkin avait déjà été le théâtre d'une violence extrême fin novembre dernier, lorsqu'un homme d’une trentaine d’années y avait été abattu par balle, dans un contexte de multiples fusillades ayant marqué l’année 2024.
source:leParisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire